Notre histoire

Sainte Scène a débuté en 2006 dans le coeur de Samuel Gingras après plusieurs paroles du Seigneur pour voir l'Église être aux fronts des arts et des médias; la télévision; la musique, et les réseaux sociaux.

 

En 2017, Samuel et Laure Gingras deviennent les pasteurs principaux d'une église locale à Granby au Québec, qu'ils renomment Église Sainte Scène. Ce nom a été entendu dans le coeur de Samuel lors d'un moment de prière en 2016. Samuel vu l'identité de l'Église renouvelée (Romains 12:2) et réformée à nouveau pour être une voix et une lumière qui répand la culture du Royaume et de la justice de Dieu dans les ténèbres. Samuel a une révélation que l'Église doit revenir vers la pureté et simplicité de l'évangile de Jésus Christ, elle doit se laisser sanctifier par le Saint Esprit car la seule façon de voir Dieu et de vivre un réveil spirituel c'est d'avoir un coeur pur (Matthieu 5:8). Samuel partage cette vision à la communauté locale de Granby pendant 3 ans, il prêche Jésus avec passion, et désir voir l'Église être plus qu'une scène de spectacle, mais une scène remplie du Saint Esprit; une cène; une communion avec Jésus.

2020 arrive, la Covid, et le confinement amène la communauté Sainte Scène de Granby et son leadership à se diriger principalement sur les réseaux sociaux, et ainsi les ministères Sainte Scène tel que nous connaissons aujourd'hui aurons démarré durant le printemps 2021... Une équipe de ministères dévouées et professionnelles sert une communauté francophone inter-églises qui grandit par le bien d'émissions, de lives, et plusieurs productions et événements à venir.

Sainte Scène est une scène apostolique, prophétique et même artistique là pour équiper les saints (l'Église) pour le ministère et faire des disciples des nations par le bien des médias: YouTube, réseaux sociaux, TV, musique, et plus.

Nous sommes une voix, et une lumière (l'audio & le visuel) pour la gloire de Jésus.